Vous pensez opter pour notre service SEO ou vous y êtes déjà inscrit ?
Voici quelques réponses à vos questions !
Quels mots-clés dois-je choisir ?
Choisissez les mots-clés les plus importants pour votre activité et ceux qui reflètent vos produits et services. Dans l’idéal, ces mots-clés doivent déjà se trouver sur votre page web. Les mots-clés trop généraux sont souvent utilisés par la concurrence et seront donc plus difficiles à référencer. Plus le mot-clé est précis, plus vos visiteurs seront ciblés.
Dois-je vraiment créer une sous-page pour chaque mot-clé ?
Oui et non. Les mêmes groupes de mots-clés ou les synonymes peuvent être optimisés sur la même sous-page. Cependant, en général, il doit y avoir une sous-page pour chacun de vos mots-clés. Il est important que chaque mot-clé soit intégré de façon naturelle dans un contenu pertinent afin que Google prenne en considération cette page et la propose en première position dans ses résultats de recherche.
Puis-je masquer des sous-pages ?
Non, chaque optimisation doit être effectuée pour le visiteur et non pour le moteur de recherche. Les sous-pages doivent donc être accessibles aux moteurs de recherche ainsi qu’aux visiteurs. Il est fortement recommandé que ces sous-pages soient directement liées à la page d’accueil et insérer dans votre menu de navigation.
Dois-je insérer les mots-clés sur ma page de manière visible ou puis-je les masquer ?
Les mots-clés doivent être directement insérés dans les textes de vos pages. C’est le seul moyen qu’à le moteur de recherche pour afficher votre contenu lorsque quelqu’un effectue une recherche avec l’un de vos mots-clés. Ils sont et doivent donc être visibles. Si le moteur de recherche ne trouve pas le mot-clé sur votre site, il choisira alors un autre site. De plus, masquer les mots-clés est contraire aux lignes de conduite Google, ce qui peut vous amener plus d’inconvénients que d’avantages.
Comment puis-je supprimer ou modifier des mots-clés ?
Vous pourrez supprimer ou modifier vos mots-clés en communiquant avec un agent pmeCoach au support@codemountain.ca. Vous pourrez également modifier leur importance attribuée, et en ajouter de nouveaux (uniquement s’il vous reste de la place).
Veuillez prendre en considération que chaque modification liée aux mots-clés entraînera de nouvelles tâches à réaliser ! Vous perdrez également l’évaluation de tous les mots-clés supprimés.
Pourquoi n’ai-je aucun classement dans mon évaluation ?
Si vous venez de débuter l’optimisation de votre site Web, vos données sont encore en cours de collecte. Vous devriez voir vos données d’ici deux à trois jours.
Si ce n’est le cas, ne vous inquiétez pas, les moteurs de recherche ont seulement besoin de prendre en considération toutes les modifications que nous avons effectué sur votre site Web avant de vous transmettre les résultats obtenus.
Vous devrez attendre en moyenne entre 3 à 6 mois avant de voir tous les impacts de vos changements dans vos classements et donc de modifier vos données si besoin. Si un mot-clé n’est pas classé, vous devez vérifier si le mot-clé n’est trop général.
Combien de temps faut-il avant que j’apparaisse dans les classements ?
Cela dépend d’un grand nombre de facteurs. Il est donc difficile pour nous de répondre à cette question. Cependant, dans l’ensemble, le SEO est un processus sur le long terme qui demande du temps et de la patience.
Pourquoi mon classement baisse-t-il ?
Il est tout à fait normal de voir que vos classements montent et descendent, particulièrement au début d’une optimisation SEO. En effet, le moteur de recherche procède à des évaluations constantes de votre page web, il faut donc un peu de temps avant que vos classements se stabilisent. Vous devrez attendre entre 3 à 6 mois avant de voir l’impact réel de vos mots-clés et leurs classements, avant de prendre d’autres mesures.
Suis-je susceptible de rencontrer des problèmes avec les moteurs de recherche si j’optimise mon site moi-même ?
Oui ! En optant à optimiser votre site Web vous-même vous risquez d’affecter le référencement naturel de votre site Web puisque différentes ressources indiqueront de suivre des instructions différentes, vous laissant dans un tourbillon d’étapes à franchir. Avec pmeCoach, vous aurez une équipe dédiée qui utilise les outils de rankingCoach, et toutes les tâches proposées respectent les lignes directrices des moteurs de recherches.
Qu’est-ce qui démarque rankingCoach des autres outils SEO ?
rankingCoach c’est une stratégie SEO, personnalisée pour votre site internet. Contrairement aux autres outils, vous recevrez un programme sur mesure pour votre entreprise et vos objectifs en matière de SEO. En analysant votre site, vos mots-clés, vos données sectorielles et vos concurrents, rankingCoach déterminera une stratégie SEO personnalisée à votre entreprise que l’équipe pmeCoach appliquera à votre site Web.
Source: Cet article du Coach vous est présenté en collaboration avec rankingCoach™