Arnaque Google : une tendance bien rodée dévoilée

 

Déroulement de l’hameçonnage Google

Plusieurs d’entre-nous ont déjà reçu ce fameux appel provenant d’un « Mike » de Google nous informant que notre fiche Google Mon Entreprise n’est pas complète et pour 200 $, il pourra mettre à jour nos heures d’ouverture. Bien que ce « Mike » ne parle pas un mot en Français, il promet aussi de vous mettre en première page sur Google.

Ce fameux « Mike » et ces types d’entreprises tentent de vous faire croire que vos services actuels (Gestion de présence en ligne, optimisation de moteur de recherche, campagne Adwords, campagne Facebook, site Web, et/ou fiche Google Mon Entreprise) ne sont pas adéquats et/ou que votre argent est mal dépensé, entre autres.

Les personnes qui font ce genre de tentative d’hameçonnage sont très rusées, sont souvent bien renseignées sur les entreprises à contacter, et savent être crédibles et insistantes.

Apprenez à éviter ces requins

Hélas, il est absolument impossible que Google ou Facebook vous contactent directement. De plus, Google ne garantit jamais un premier placement dans les résultats de recherche ou dans Adwords. Donc, méfiez-vous de toute entreprise qui fait ce genre de promesses !

Bien que nous ne puissions pas vous garantir première page ni première position sur Google, nous travaillons en collaboration avec des partenaires réputés dans le monde du Web pour vous offrir des services d’optimisation de moteur de recherche, de gestion des inscriptions locales et d’Adwords pour mieux vous positionner sur le Web.

codeMountain et ses partenaires sont là pour aider les PMEs comme vous, qui souhaitent avoir une notoriété sur le Web et améliorer leur positionnement. Il se peut que vous receviez des appels à certaines occasions concernant vos services avec nous. Donc, voici la liste des partenaires codeMountain qui pourront vous appeler :
RankingCoach – Chef de file mondiale en SEO (optimisation de moteur de recherche)

Image Marketing – Spécialiste Google AdWords certifié

 

Consignes en matière d’usurpation d’identité de Google

Pour vous mettre encore plus en connaissance des tentatives d’hameçonnage actuellement présents, je vous invite à lire les 2 liens suivants vers des articles Google, provenant de leur site officiel, concernant toutes les tentatives d’hameçonnage déjà connues et comment réagir à une telle situation (malheureusement, ils ne sont pas disponibles en Français) :

https://support.google.com/faqs/answer/2952493 

https://www.google.com/safetycenter/everyone/start/report-robocall-scams/

En résumé, si ce genre d’appel se produit, nous vous suggérons de :

  • Garder votre calme, indiquer-lui que vous êtes au courant qu’il s’agit d’une tentative d’hameçonnage et raccrocher immédiatement.
  • Ne fournissez surtout pas votre mot de passe ou votre numéro de carte de crédit.
  • Nous aviser de la situation en envoyant un courriel à support@codemountain.ca et en donnant le plus de détails possible sur l’incident.
  • Signaler cet incident à la protection internationale des consommateurs et le contrôle d’application des réseaux via ce lien : https://www.econsumer.gov/fr/FileAComplaint – crnt

C’est en étant collectivement conscient du problème et en ayant les bonnes réactions que vous pouvez protéger votre entreprise contre la cybercriminalité !

MISE A JOUR: 17 mars 2020

Entrevue Radio KYK 95.7 : La fraude atteint la région.

fil officiel de Google.com https://support.google.com/business/thread/5713069?hl=fr

Pour toute question ou assistance supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos experts numériques.

 

 

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Donne vie à ton idée dès aujourd’hui.

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Everest, toit du monde : symbole ultime d’ambition et de réussite, il incarne l’atteinte des plus hauts sommets en marketing.

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Une première grande rencontre pour préparer le terrain : créer une page efficace pour attirer des clients, lancer des pubs et installer des outils pour suivre les résultats (comme mettre en place les règles d’un jeu avant de jouer).

(un petit outil caché qui aide à comprendre qui visite ta page et ton site).​

(on ajuste les choses de base pour que ça marche mieux).​

Comme si tu avais un assistant magique qui écrit et poste les messages pour toi sans que tu aies à lever le petit doigt.

Comme un médecin qui fait des petits contrôles réguliers pour s’assurer que tu es en bonne santé.

Un coach qui t’aide à mieux organiser tes réseaux, comme faire du ménage pour que tout soit plus clair et plus beau.

On fait un super agenda clair qui dit quoi poster chaque semaine pendant 3 mois, comme un planning d’école.

On crée et prépare des histoires et images pour tes publications.

On suit ce plan pour publier toutes les images, ajoute de texte et mots-clés (hashtags).

On prend tes images et vidéos, on les assemble comme un puzzle pour créer une belle pub, puis on la publie pour toi.

On écrit les textes et le contenu pour les pubs, à l’aide des photos et vidéos fournies).

On regarde tes posts comme un prof qui corrige un cahier, pour voir ce qui est bien et ce qu’on peut améliorer.

On définit avec toi les mots-clés pour que tes futurs clients te trouvent plus vite sur Google.

Une discussion privée où ton coach regarde avec toi si tes posts et tes pubs marchent bien, et te donne des conseils pour progresser (comme un entraîneur sportif qui suit tes progrès).

Un robot gentil qui écrit des réponses polies à chaque personne qui laisse un commentaire sur ton entreprise.

Quelqu’un s’occupe de montrer tes pubs aux bonnes personnes, comme choisir la meilleure vitrine pour ton magasin.

On relit et corrige deux fois par mois tes posts avant qu’ils sortent, comme un prof qui vérifie ton devoir avant de le rendre.

Une appli sur ton téléphone qui te montre tout ce qui se passe en un coup d’œil.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, autant de fois que tu veux, et tu auras toujours une réponse. *illimitée selon un horaire du lundi ou vendredi 9h à 17h.

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Makalu, un des plus hauts sommets du monde : symbole de grandeur et de dépassement, il inspire une ascension vers de nouveaux sommets en marketing.

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Une première grande rencontre pour préparer le terrain : créer une page efficace pour attirer des clients, lancer des pubs et installer des outils pour suivre les résultats (comme mettre en place les règles d’un jeu avant de jouer).

(un petit outil caché qui aide à comprendre qui visite ta page et ton site).​

(on ajuste les choses de base pour que ça marche mieux).​

(comme avoir un assistant qui appuie sur les bons boutons pour toi).

Un coach qui t’aide à mieux organiser tes réseaux, comme faire du ménage pour que tout soit plus clair et plus beau.

Un calendrier où on décide ensemble quoi publier chaque semaine pour ne pas te casser la tête.

Une recette qui dit quels ingrédients (texte, image, vidéo) utiliser pour faire des super publications.

Une collection de mots-clés (#) qui aident les gens à découvrir tes posts.

On définit avec toi les mots-clés pour que tes futurs clients te trouvent plus vite sur Google.

On regarde tes posts comme un prof qui corrige un cahier, pour voir ce qui est bien et ce qu’on peut améliorer.

 Une discussion privée où ton coach regarde avec toi si tes posts et tes pubs marchent bien, et te donne des conseils pour progresser (comme un entraîneur sportif qui suit tes progrès).

Un robot gentil qui écrit des réponses polies à chaque personne qui laisse un commentaire sur ton entreprise.

Quelqu’un s’occupe de montrer tes pubs aux bonnes personnes, comme choisir la meilleure vitrine pour ton magasin.

On prend tes images et vidéos, on les assemble comme un puzzle pour créer une belle pub, puis on la publie pour toi.

 Partager sur IG et modifier un peu la vidéo selon l’audience (âge, sexe, région, intérêts, etc.) pour que tout le monde la voit.

On relit et corrige deux fois par mois tes posts avant qu’ils sortent, comme un prof qui vérifie ton devoir avant de le rendre.

Une appli sur ton téléphone qui te montre tout ce qui se passe en un coup d’œil.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, autant de fois que tu veux, et tu auras toujours une réponse. *illimitée selon un horaire du lundi ou vendredi 9h à 17h.

ETNA

Etna, volcan de Sicile : symbole de puissance et d’énergie créative, il inspire un marketing qui rayonne.

Kick-off stratégique

une rencontre téléphonique pour bien préparer la suite (comme une réunion de départ) : créer une page pour attirer des clients, lancer des pubs, et installer des outils pour suivre les résultats.

(un petit outil caché qui aide à comprendre qui visite ta page et ton site).​

(on ajuste les choses de base pour que ça marche mieux).​

Un calendrier qui dit quoi écrire, quand le publier et quels mots-clés utiliser pour que plus de gens voient tes posts.

On t’aide a planifier tes posts à l’avance pour qu’ils sortent tout seuls, même si tu dors.

(on t’apprend à faire des publications adaptées à ton activité).

Une liste d’actions à faire pour que ta page soit plus facile à trouver sur Google (comme mettre des panneaux qui indiquent où est ta boutique).

 Un radar qui surveille en continu ce que les gens disent ou pensent de ta marque.

Chaque mois, on regarde tes textes avant qu’ils soient publiés pour corriger ou t’améliorer.

Une appli sur ton téléphone ou ton ordi qui te montre tout ce qui se passe en un coup d’œil.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, autant de fois que tu veux, et tu auras toujours une réponse.