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SEO pour PME Québécoises: Guide Complet 2025

Ce qu'il faut retenir Le SEO n'est plus optionnel pour les PME québécoises en 2025 Google représente 90% des recherches, mais les algorithmes évoluent rapidement...
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5 différences entre Google et ChatGPT qui changent tout pour votre PME

5 différences entre Google et ChatGPT qui changent tout pour votre PME

Vous cherchez un plombier. Vous ouvrez Google, tapez "plombier Laval", vous scannez les résultats, vous cliquez...
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Comment l’IA Change la Recherche Locale pour Votre Restaurant en 2025

Comment l’IA Change la Recherche Locale pour Votre Restaurant en 2025

Votre cliente sort son téléphone. Elle ouvre ChatGPT. Elle demande: "Meilleur restaurant italien kid-friendly sur le...
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GEO, LLMO et l’avenir du SEO: guide complet pour PME québécoises 2025 / 2026

GEO, LLMO et l’avenir du SEO: guide complet pour PME québécoises 2025 / 2026

Ce qu'il faut retenir Les intelligences artificielles répondent déjà aux questions de vos clients potentiels, sans...
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J’ai passé 6 heures à analyser 47 sites d’agences SEO. Voici pourquoi j’ai eu besoin de thérapie après.

J’ai passé 6 heures à analyser 47 sites d’agences SEO. Voici pourquoi j’ai eu besoin de thérapie après.

Disclaimer: cet article contient des scènes troublantes de marketing copié-collé, de photos stock qui font mal...
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L’IA recommande vos compétiteurs, pas vous. Voici GEO.

L’IA recommande vos compétiteurs, pas vous. Voici GEO.

Ce qu'il faut retenir GEO = optimiser pour être cité par les IA comme ChatGPT, Perplexity,...
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SEO Local pour Plombiers, HVAC, Électriciens et Autres Entreprises de Services: Êtes-Vous Visible?

SEO Local pour Plombiers, HVAC, Électriciens et Autres Entreprises de Services: Êtes-Vous Visible?

Ce qu'il faut retenir • 46% des recherches Google sont locales, mais votre concurrent apparaît avant...
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SEO pour PME Québécoises: Guide Complet 2025

SEO pour PME Québécoises: Guide Complet 2025

Ce qu'il faut retenir Le SEO n'est plus optionnel pour les PME québécoises en 2025 Google...
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Arnaque Google : une tendance bien rodée dévoilée

Arnaque Google : une tendance bien rodée dévoilée

  Déroulement de l’hameçonnage Google Plusieurs d’entre-nous ont déjà reçu ce fameux appel provenant d’un « Mike »...
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La Loi 25 au Québec: Comment votre PME doit-elle s’adapter ?

La Loi 25 au Québec: Comment votre PME doit-elle s’adapter ?

Vous êtes propriétaire d'une entreprise ou responsable de son marketing ? Vous avez sûrement entendu parler...
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Que devriez-vous savoir sur le référencement local ?

Que devriez-vous savoir sur le référencement local ?

1. Qu'est-ce que le SEO Local ? Le SEO (Search Engine Optimization) se réfère à toutes...
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5 raisons pour lesquelles les mises à jour du SGC sont si importantes

5 raisons pour lesquelles les mises à jour du SGC sont si importantes

Vous avez sans doute remarqué que votre CMS (système de gestion de contenu) vous conseille de...
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Créer le type de contenu que Google aime classer

Créer le type de contenu que Google aime classer

Il y a beaucoup d'aspects permettant l'amélioration de la visibilité en ligne de votre site internet....
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Le certificat SSL nous apporte vers un avenir plus sécuritaire

Le certificat SSL nous apporte vers un avenir plus sécuritaire

Nous avons tous remarqué de plus en plus de sites Web que nous consultons aujourd'hui sur...
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EVEREST

Everest, toit du monde : symbole ultime d’ambition et de réussite, il incarne l’atteinte des plus hauts sommets en marketing.

Kick-off stratégique

Une première grande rencontre pour préparer le terrain : créer une page efficace pour attirer des clients, lancer des pubs et installer des outils pour suivre les résultats (comme mettre en place les règles d’un jeu avant de jouer).

(un petit outil caché qui aide à comprendre qui visite ta page et ton site).​

(on ajuste les choses de base pour que ça marche mieux).​

Comme si tu avais un assistant magique qui écrit et poste les messages pour toi sans que tu aies à lever le petit doigt.

Comme un médecin qui fait des petits contrôles réguliers pour s’assurer que tu es en bonne santé.

Un coach qui t’aide à mieux organiser tes réseaux, comme faire du ménage pour que tout soit plus clair et plus beau.

On fait un super agenda clair qui dit quoi poster chaque semaine pendant 3 mois, comme un planning d’école.

On crée et prépare des histoires et images pour tes publications.

On suit ce plan pour publier toutes les images, ajoute de texte et mots-clés (hashtags).

On prend tes images et vidéos, on les assemble comme un puzzle pour créer une belle pub, puis on la publie pour toi.

On écrit les textes et le contenu pour les pubs, à l’aide des photos et vidéos fournies).

On regarde tes posts comme un prof qui corrige un cahier, pour voir ce qui est bien et ce qu’on peut améliorer.

On définit avec toi les mots-clés pour que tes futurs clients te trouvent plus vite sur Google.

Une discussion privée où ton coach regarde avec toi si tes posts et tes pubs marchent bien, et te donne des conseils pour progresser (comme un entraîneur sportif qui suit tes progrès).

Un robot gentil qui écrit des réponses polies à chaque personne qui laisse un commentaire sur ton entreprise.

Quelqu’un s’occupe de montrer tes pubs aux bonnes personnes, comme choisir la meilleure vitrine pour ton magasin.

On relit et corrige deux fois par mois tes posts avant qu’ils sortent, comme un prof qui vérifie ton devoir avant de le rendre.

Une appli sur ton téléphone qui te montre tout ce qui se passe en un coup d’œil.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, autant de fois que tu veux, et tu auras toujours une réponse. *illimitée selon un horaire du lundi ou vendredi 9h à 17h.

MAKALU

Makalu, un des plus hauts sommets du monde : symbole de grandeur et de dépassement, il inspire une ascension vers de nouveaux sommets en marketing.

Kick-off stratégique

Une première grande rencontre pour préparer le terrain : créer une page efficace pour attirer des clients, lancer des pubs et installer des outils pour suivre les résultats (comme mettre en place les règles d’un jeu avant de jouer).

(un petit outil caché qui aide à comprendre qui visite ta page et ton site).​

(on ajuste les choses de base pour que ça marche mieux).​

(comme avoir un assistant qui appuie sur les bons boutons pour toi).

Un coach qui t’aide à mieux organiser tes réseaux, comme faire du ménage pour que tout soit plus clair et plus beau.

Un calendrier où on décide ensemble quoi publier chaque semaine pour ne pas te casser la tête.

Une recette qui dit quels ingrédients (texte, image, vidéo) utiliser pour faire des super publications.

Une collection de mots-clés (#) qui aident les gens à découvrir tes posts.

On définit avec toi les mots-clés pour que tes futurs clients te trouvent plus vite sur Google.

On regarde tes posts comme un prof qui corrige un cahier, pour voir ce qui est bien et ce qu’on peut améliorer.

 Une discussion privée où ton coach regarde avec toi si tes posts et tes pubs marchent bien, et te donne des conseils pour progresser (comme un entraîneur sportif qui suit tes progrès).

Un robot gentil qui écrit des réponses polies à chaque personne qui laisse un commentaire sur ton entreprise.

Quelqu’un s’occupe de montrer tes pubs aux bonnes personnes, comme choisir la meilleure vitrine pour ton magasin.

On prend tes images et vidéos, on les assemble comme un puzzle pour créer une belle pub, puis on la publie pour toi.

 Partager sur IG et modifier un peu la vidéo selon l’audience (âge, sexe, région, intérêts, etc.) pour que tout le monde la voit.

On relit et corrige deux fois par mois tes posts avant qu’ils sortent, comme un prof qui vérifie ton devoir avant de le rendre.

Une appli sur ton téléphone qui te montre tout ce qui se passe en un coup d’œil.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, autant de fois que tu veux, et tu auras toujours une réponse. *illimitée selon un horaire du lundi ou vendredi 9h à 17h.

ETNA

Etna, volcan de Sicile : symbole de puissance et d’énergie créative, il inspire un marketing qui rayonne.

Kick-off stratégique

une rencontre téléphonique pour bien préparer la suite (comme une réunion de départ) : créer une page pour attirer des clients, lancer des pubs, et installer des outils pour suivre les résultats.

(un petit outil caché qui aide à comprendre qui visite ta page et ton site).​

(on ajuste les choses de base pour que ça marche mieux).​

Un calendrier qui dit quoi écrire, quand le publier et quels mots-clés utiliser pour que plus de gens voient tes posts.

On t’aide a planifier tes posts à l’avance pour qu’ils sortent tout seuls, même si tu dors.

(on t’apprend à faire des publications adaptées à ton activité).

Une liste d’actions à faire pour que ta page soit plus facile à trouver sur Google (comme mettre des panneaux qui indiquent où est ta boutique).

 Un radar qui surveille en continu ce que les gens disent ou pensent de ta marque.

Chaque mois, on regarde tes textes avant qu’ils soient publiés pour corriger ou t’améliorer.

Une appli sur ton téléphone ou ton ordi qui te montre tout ce qui se passe en un coup d’œil.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, autant de fois que tu veux, et tu auras toujours une réponse.